ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

ESPECES D'ANIMAUX PERUVIENS EN VOIE DE DISPARITION


Enviado por   •  11 de Marzo de 2013  •  374 Palabras (2 Páginas)  •  673 Visitas

Página 1 de 2

ESPECES D’ANIMAUX PERUVIENS EN VOIE DE DISPARITION

1.- Le “gallito de las rocas” a comme nom scientifique « Rupicola peruviana ». C’est une espèce en voie de disparition . Cet oiseau disparait à cause de la grande beauté de ses plumes noires et orange. Il se vend au marché noir à un prix de 5,000 dollars américains environ, c’est pour ça que les chasseurs le chassent sans discrétion.

2.- Le dauphin rose est une espèce de dauphin qui habite dans les fleuves de l’Amazonie.

Il est plus curieux que le dauphin de mer mais moins amusant et sociable avec les personnes.

La structure de son anatomie est différente à celle de son parent de mer. Il n’est pas cherché par les chasseurs mais il est en danger parce que son habitat commence à disparaître à cause du déboisement et aussi parce qu’il souffre des accidents à la pèche.

3.- La vigogne a comme nom scientifique “Vicugna vicugna » qui vient du quechua wik’una. C’est une espèce de mammifère qui habite dans les Andes du Pérou mais aussi en Bolivie, Equateur et nord du Chili. Elle est très cherchée par sa laine qui est très fine et a une valeur énorme dans le marché. C’est la principale raison de son danger.

4.- La chinchilla est une espèce de rongeur qui habite aussi dans les Andes. Il existe deux espèces et une variété domestique. Elle est en danger à cause de sa belle peau que les chasseurs cherchent beaucoup pour la vendre à l’étranger pour faire de manteaux très élégants. Comme elle est petite, elle est plus facile à chasser, c’est la raison de sa disparition.

5.-L’ ours à lunettes (Oso de anteojos) ou Tremarctos ornatus frontino appelé aussi ours andin ou ours sudaméricain est une espèce de mammifère qui habite dans les bois humides andins. Il est noir ou marron et ses lunettes sont blanches. Il peut mesurer jusqu’à 1,90 mètres et pèse entre 80 et 125 kilogrammes. Le mâle est plus petit que la femelle. C’est un animal solitaire, terrestre et omnivore, son alimentation est surtout végétarienne. Il est en voie de disparition à cause de la chasse exagérée pratiquée comme un sport absurde.

...

Descargar como (para miembros actualizados)  txt (2 Kb)  
Leer 1 página más »
Disponible sólo en Clubensayos.com