Argumentacion Ecologica - Francés VII.
Enviado por Pame Cárdenas • 28 de Noviembre de 2016 • Ensayo • 508 Palabras (3 Páginas) • 148 Visitas
Aujourd’hui, dans la recherche de la facilité de l’être humain á se communiquer, nous avons laissé une empreinte écologique très difficile de stabiliser parce que la consommation électrique de ces technologies entraine de fortes émissions de gaz à effet de serre. De sorte que, nous devons réduire l’empreinte écologique, économique, et sociale liée aux technologies de l’information et de la communication, c’est pour ça qu’il est important mise en place de bonnes pratiques qui doivent être appliquées dès la naissance du produit et jusqu’à sa mort sur toutes les étapes de fabrication, utilisation et recyclage. Avant d’avoir un impact plus fort, quels sont des actions qui peuvent être faites pour réduire l'empreinte écologique des technologies de l'information ?. Pour trouver des réponses nous devons analyser d’abord quels sont les affectations causes par ces outils, leur mal utilisation et après ça nous pouvons donner une possible solution.
D’un part, dans l’effort pour réduire l'empreinte écologique des technologies de l'information, l'idée même d'impact environnemental a évolué depuis ses débuts. On comprend désormais qu'il faut considérer l'intégralité du cycle de vie des ordinateurs, car aussi bien leur fabrication que leur transport et leur recyclage contribuent aux émissions de carbone. Par exemple, Certaines estimations suggèrent que le CO2 émis durant la fabrication d'un PC représente 24 fois celui correspondant à une année d'utilisation. Cependant la contamination causée pendant la fabrication à cause de l’ère numérique la production incrément 25% par an pour la demande dans le Marché Français.
D’autre part, leur mauvaise utilisation cause aussi un gaspillage de ressources. Ainsi, dans les entreprises, les ordinateurs sont remplacés en moyenne tous les 4 ans. Les équipements électriques et électroniques sont régulièrement remplacés, rachetés, pour se mettre aux normes du marché et avoir des produits plus compétitifs en termes de performance. Résultats, la vente de ces équipements ne cesse d’augmenter chaque année par exemple en 2014, 74,9 millions d’équipements été mis sur le marché à destination des professionnels, soit plus par rapport à 2013. Et évidemment, les déchets électriques et électroniques, eux aussi augmentent : en 2014 ce sont près de 30 000 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels qui ont été traitées en France.
D’ailleurs, en regardant la mauvaise utilisation de ces outils et l’impact causé pendant leur production, il est indispensable de diminuer leur création. Par exemple, une possible solution peut être plié la durée de vie de chacun outil et pour éviter un retard technologique, mettre à jour leurs systèmes opératives, chaque 6 mois ou tous les ans. De cette façon, nous réduisons sa production et réduisons les déchets qui imitent le nocive CO2.
En analysant chaque argument on pouvons conclure que l’humanité est devenue dépendante sur la technologie et des équipements de communication. Par conséquent leur production n’arrêtera jamais parce que c’est un progrès pour chaque pays. En plus, non seulement sa création provoque dégâts mais aussi son incomplète utilisation. C’est pour ça que nous devons créer conscience que chaque équipe devrait être utilisée pleinement pour ne pas créer plus de déchets.
...