Le manque d'éthique , une éducation médiocre et une justice boiteuse sont les ingrédients pour cuisiner un nouveau scandale en de corruption comme Odebrecht.
Enviado por Das King • 7 de Mayo de 2017 • Reseña • 283 Palabras (2 Páginas) • 108 Visitas
La corruption, le monstre qui tue la Colombie.
Daniel Stiven Quintero
Le vendredi 16, février[pic 1]
Le manque d'éthique , une éducation médiocre et une justice boiteuse sont les ingrédients pour cuisiner un nouveau scandale en de corruption comme Odebrecht.
La corruption en Colombie a atteint niveaux historiques, avec le scandale de Oderbrecht, une fois de plus est démontré que le véritable problème de la Colombie n’est pas la guerre, mais la corruption.
Nous avons une probleme tres grande et profond parce que les politiques et les entrepreneurs qui se trouvent impliqués sont les premières de surprise. Ce ne pas possible que les personnes qui habite avec eux, ne se rendre pas d’une augmentation de richesse, et si c’est le cas ils ne dénoncent pas le fait.
Cette situation a démontré le manque de valeurs, c’est-a dire qu'il y une grand crises d'éthique et la morale. Il est important de noter que les personnes responsables de cette type de détournements sont d'étages hautes et ils se sont formés sur les meilleures lycées et universités. Alors qui se passe avec l'éducation? quelle type de personnes se sont en formation?
Aussi la justice colombienne est très faible. Quand il y a une peine pour les personnes qui ont beaucoup d'argent et qui ont contacts avec hauts fonctionnaires, Ils reçoivent important bénéfices. La justice devrait agir d'une manière où l’argent n’est pas importante et où des politiques corrompus ont forts peines.
La corruption est très coûteux, nous avons un pay qui a perdu son nord après une saignant conflit et aussi la culture de trafic de drogue, en conséquence on doit réfléchir et agir pour éviter des nouveaux cas de corruption en Colombie.
Source : http://www.eltiempo.com/opinion/columnistas/la-corrupcion-en-colombia-cecilia-lopez-montano-columnista-el-tiempo/16798570
...