ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

AMAR ES VIVIR


Enviado por   •  29 de Enero de 2015  •  695 Palabras (3 Páginas)  •  342 Visitas

Página 1 de 3

L'arc de triomphe

L'arc de triomphe est un monument construit pour commémorer une victoire militaire, bien qu'en réalité il s'est employé à fêter un gouvernant. Les premiers arcs de triomphe ont été levés par les Romains dans l'Antiquité et chacun était dédié à un général victorieux. L'arc de triomphe classique est une structure autonome, assez séparée des portes ou de murailles de la ville.

Dans sa forme la plus simple, un arc de triomphe consiste en deux pilastres massifs unis par un arc, achevés par une superstructure plate ou un attique dans laquelle une statue peut être ou laquelle éclaire des inscriptions commémoratives. La structure devait être décorée avec sculptures, remarquablement avec les formes ailées féminines de la victoire (très pareilles aux anges), une paire desquels ils occupent typiquement les triangles courbés à côté de la partie supérieure de la courbe de l'arc.

La tradition remonte en Antigua Rome et se rattache à la coutume du Sénat de célébrer des triomphes romains. Ils ont pris naissance dans un moment de la République Romaine, de l'époque dans laquelle trois se sont levés à Rome, en étant le premier d'eux le dédié à Lucio Stertinio construit 196 av. J.-C.

La meilleure vue sur les Champs Élysées

Cette construction, située dans le centre de la Place de l'Etoile et dans le haut de l'avenue des Champs Élysées, représente tout un modèle d'architecture. Napoléon Bonaparte, couronné de gloire après son triomphe dans Austerlitz, a décidé d'ériger en 1806 un monument dédié à l'Armée impériale.

Il a été construit par Jean François Chalgrin, qui s'est inspiré de l'arc romain de Titus, et il offre une vue unique de Paris depuis ses 50 mètres de hauteur et de 234 degrés.

Dès 1921, le Soldat Inconnu se repose sous l'Arc de Triomphe et son souvenir est quotidiennement honoré à travers du maintien d'une flamme, à 18:30 heure hrs.

Au milieu de la vie agitée de Paris, dans un quartier où le monde des affaires se croise avec celui-là du commerce et du tourisme, l'Arc de Triomphe suppose, au-delà de sa valeur architectonique et artistique, un symbole étroitement lié au subconscient collectif, en se rangeant part du paysage urbain monumental et de la culture nationale française.

La base de l'Arc du Triomphe

Dans la base de l'Arc du Triomphe vous trouverez la Tombe du Soldat Inconnu, un monument érigé en 1921 qui avec une flamme toujours allumée représente tous les Français qui sont morts dans la Première Guerre mondiale et ils n'ont jamais été identifiés. Dans les quatre bornes de l'arc sont gravés les noms des batailles gagnées par les armées napoléoniennes et ceux-là de 558 généraux français, certains d'entre lesquels sont morts dans un combat et ses

...

Descargar como (para miembros actualizados) txt (4 Kb)
Leer 2 páginas más »
Disponible sólo en Clubensayos.com