Diseña plan de trabajo para la creación de una empresa gastronómica. (Integrada competencia genérica. Trabajo en equipo)
Enviado por Claudioagu22 • 17 de Octubre de 2022 • Informe • 1.119 Palabras (5 Páginas) • 125 Visitas
[pic 1]
GUIDE DE CONTENUS UNITÉ II. PRIMAVERA 2022. FRANÇAIS IV.
UNITÉ II “L’ÉTABLISSEMENT DONT JE RÊVE”
APRENDIZAJE ESPERADO 2.1: Diseña plan de trabajo para la creación de una empresa gastronómica. (Integrada competencia genérica. Trabajo en equipo).
CRITERIOS DE EVALUACIÓN:
2.1.1. Proponiendo establecimiento innovador adaptado a la necesidad local.
2.1.2. Categorizando dimensiones según tipo de creación.
2.1.3. Desarrollando la argumentación comercial, según tipo de proyecto.
2.1.4. Asignando roles y tareas de acuerdo con las necesidades del equipo y conforme a las capacidades de los miembros.
(30%) Trabajo colaborativo, plan de trabajo para la creación de una empresa gastronómica, diseñado. Presentación oral en duplas con recursos de apoyo y evaluación individual.
CONTENIDOS:
- Vocabulario asociado a las empresas: dimensiones, argumentación comercial, plan d’affaires.
- La misión, la visión, les valeurs de votre établissement gastronomique.
- La verbalisation : exprimer une idée ou un sentiment à travers les mots. Expliquer par exemple le plan de travail de votre établissement.
QUELS SONT LES PAS À SUIVRE POUR FAIRE un plan de travail pour la création d'une entreprise gastronomique. https://www.l-expert-comptable.com/a/52816-ouvrir-un-restaurant.html
L'esprit d'entreprise, c'est faire quelque chose de différent, en innovant pour réaliser de nouvelles opportunités commerciales grâce à l'approche innovante et à la création.
Martinez, (2014) fait savoir que toute entreprise doit être préalablement soulevée d'un point de vue analytique de l'idée d'entreprise ; il est donc nécessaire de projeter tous les éléments qui peuvent affecter le développement effectif de l'idée d'entreprise ; il faut étudier l'environnement jusqu'à la commercialisation, les prévisions de ventes, le choix de la forme juridique la plus appropriée.
Le projet d'entreprise est un guide clair permettant à l'entrepreneur de visualiser précédemment son entreprise dans le futur et de prendre en compte tous les éléments à considérer pour son développement optimal.
Structure d'un plan d'affaires :
Zorita & Duarte (2010), lors de la préparation d'un plan d'affaires, il doit avoir la logique et la cohérence nécessaires pour relier chacun des aspects qui le composent. Par conséquent, chaque plan d'affaires est différent avec diverses initiatives entrepreneuriales qui sont développées et spécifiées : introduction, résumé, description de l'entreprise, étude de marché, étude organisationnelle, étude thématique ou autre étude financière, environnement, mobilier, type de service, horaires, localisation.
Une entreprise est durable et rentable parce qu'elle répond aux exigences des clients tout en se montrant soucieuse de l'environnement. Ces entreprises sont créées pour bénéficier des opportunités créées par les préoccupations environnementales.
Comment élaborer un projet de restauration ? Investiguez
- Quelles sont les obligations à l'ouverture d'un restaurant ?
L'ouverture d'un restaurant est soumise aux mêmes formalités administratives que pour un commerce : immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), déclaration au services des impôts, immatriculation au régime social des indépendants (RSI), obligations comptables notamment.24 may. 2019
Comment se lancer dans la restauration ?
- Étape 1 : posez vous les bonnes questions.
- Étape 2 : élaborez le concept.
- Étape 3 : réalisez une étude de marché
- Étape 4 : choisissez votre emplacement et vos outils de travail.
- Étape 5 : rédigez votre business plan.
- Étape 6 : choisissez le statut juridique.
- Étape 7 : réalisez les démarches administratives.
- Evaluer les besoins humains et matériels.
- Apportez des autres idées.
Quels sont les différents types de restauration ?
Types de restauration traditionnelle
Les snack-bars. Les snack-bars sont un type de débit de boissons qui proposent en complémentarité de petits plats faciles tels que sandwichs, quiches, pizzas ou plat du jour. ...
- Les bistrots. ...
- Les restaurants routiers. ...
- Les brasseries.
- Quelle licence pour ouvrir un restaurant ?
- En principe la licence IV fait partie de la réglementation pour ouvrir un bar. De la même façon qu'il existe une petite licence restaurant et une licence restaurant en fonction du type d'alcool vendu, il existe également différents types de licences de débit de boissons à consommer sur place.
- Quel budget pour ouvrir un snack ?
- Pour ouvrir un fast-food, il est important d'être préparé financièrement. Avant de vous lancer, veillez à avoir un plan business solide… Définir un budget exact pour l'ouverture d'un snack est impossible car tous les projets sont différents. Une chose est certaine : il faut compter plus de 10 000 euros.
- Quel type de restauration est le plus rentable ?
- Aussi, les restaurants gastronomiques (« fine dining ») sont souvent parmi les plus rentables. Leur rentabilité provient de la marge conséquente réalisée pour chaque couvert. On y trouve une cuisine raffinée et un cadre élégant.
- Quelles sont les démarches à faire pour creer son entreprise ?
- Pour créer son entreprise, il faut d'abord faire une étude de marché, définir si son projet est viable. Ensuite, il faut réaliser un business plan, pour évaluer votre projet sur le long terme. À la suite de cela, il faut entamer les démarches administratives correspondantes à l'entreprise que vous voulez créer.
Créer son entreprise : conseils pour vous lancer
- Demandez-vous quels sont vos atouts et vos faiblesses. ...
- Évaluez bien votre situation financière. ...
- Trouvez des associés. ...
- Parlez de votre projet de création d'entreprise autour de vous. ...
- Créer son entreprise : faites-vous accompagner. ...
- Participez à des concours de jeunes créateurs. ...
- Soyez très professionnel !
Quelles sont les démarches administratives pour créer une entreprise ?
Vous devez remplir plusieurs formulaires et fournir une copie de votre carte d'identité, une fiche d'état-civil, une fiche déclaration sur l'honneur de non condamnation ainsi qu'un justificatif de domicile.
...