ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

Test Bourse Belgique


Enviado por   •  31 de Octubre de 2013  •  462 Palabras (2 Páginas)  •  236 Visitas

Página 1 de 2

Bourse Belgique

La Bourse de Belgique, comme tout autre Bourse, peut être considérée comme un lieu de rencontres et d’échanges, c’est-à-dire un marché, avec une offre et une demande de capitaux à court terme et surtout à long terme, dont le support est représenté en général par une valeur mobilière (actions et obligations principalement). Les valeurs mobilières sont des titres représentant des droits d’associés (actions) ou de prêteurs à long terme (obligations). Les valeurs mobilières se négocient à un prix appelé cours et s’échangent contre de l’argent liquide. L’ensemble des mouvements de capitaux relatifs aux achats et aux ventes de titres reçoit souvent l’appellation de marché financier (là où il y’a offre et demande, il y’a marché).

Pour comprendre la Bourse de Belgique, il est donc important donc de bien distinguer ses deux « compartiments ». Le marché des émissions de titres, appelé marché primaire, qui assure la rencontre des demandes de fonds et des offres de ceux qui souhaitent investir en Bourse leurs ressources. Le marché primaire contribue au financement de l’économie. En revanche, le marché secondaire concerne l’échange de titres déjà émis (c’est le marché le plus actif). C’est sur ce marché que varient les cours des valeurs mobilières. Ces marchés sont indissociables car l’épargnant qui investit en acquérant de nouveaux titres doit avoir la possibilité de s’en défaire à des conditions satisfaisantes. De même, le cours des nouvelles émissions faites dans le marché primaire ne peut pas diverger du niveau des cours du marché secondaire pour que le marché soit stable.

La Bourse de Belgique a été fondé à Bruxelles entre 1868 et 1873 à Anspach durant les années 1868 et 1873, C’est l’architecte Léon-Pierre Suys qui avait confectionner ses plans, la Bourse de Bruxelles (Bourse Belgique) s’inscrit dans le programme d’embellissement de la ville. Cet édifice a été construit pour répondre à un besoin essentiel qui consistait à créer un endroit où les affaires commerciales peuvent être traitées. Ce bel et grand monument, a pris la place du marché au beurre de l’époque.

Pour conclure, la Bourse de Bruxelles (Bourse Belgique) est un vaste marché ou acheteurs et vendeurs se rencontrent. Les acheteurs et les vendeurs décident chacun de son cote d’un prix d’achat et d’un prix de vente. Et si les critères/prix de l’acheteur correspondent avec ceux du vendeur, alors il y’a transaction. Par exemple : dans la Bourse du marché de l’occasion immobilière, Personne X cherche à vendre un meuble, il fixe un prix pour son bien (une sorte de titre de propriété pour son meuble) ; Personne Y cherche un meuble (même que celui vendu par la personne X) au même prix fixé par personne X, Via la Bourse de Belgique, il pourra effectuer son achat (du titre) et recevoir son meuble

...

Descargar como (para miembros actualizados) txt (3 Kb)
Leer 1 página más »
Disponible sólo en Clubensayos.com