Vida De MARIA Antoniette
Enviado por anitapetite • 31 de Marzo de 2014 • 600 Palabras (3 Páginas) • 245 Visitas
María Antonieta
Marie Antoinette est née le 2 Novembre 1775. Elle était la fille de l'empereur du Saint-Empire François Ier, grand-duc de Toscane et de son épouse Marie-Thérèse, archiduchesse d'Autriche, reine de Hongrie et reine de Bohême.
Sa mère veut lui faire épouser avec le petit-fils de Louis XV, Luis Augusto, qui sera le futur Louis XVI, et le jour 13 Juin 1769, la prise de la demande part marquis Dufort.
Le 16 mai 1770 le mariage de Marie Antoinette et Luis Augusto tenue à Versailles. Ce soir, beaucoup de gens meurent dans un incendie provoqué par des feux d'artifice utilisés au mariage.
Le 10 mai 1774, Louis XVI et Marie-Antoinette se sont transformés les rois de France et de Navarre.
(Uno de los casos que puso en juego la reputación de la reina fue el "caso del collar"). Un cas qui a jalonné la réputation de la reine était «l'affaire du collier ». Un bijoutier parisien réclame à la Reine £ 1,5 millions pour un collier de diamants qu´elle lui avait demandé, mais la reine n'est pas responsable. Le joaillier dit que le cardinal Rohan avait commandé le collier dans le nom de la reine el le cardinal est arrêté. Le peuple considèrent coupable à la reine.
Napoleón Bonaparte a dit plus tard que le problème du collier de diamants a été le détonant de la Révolution française.
En 1789, la situation de la reine est insoutenable. Monseigneur de la Fare attaque à la reine et la cour. Quelques jours plus tard, la reine brule des papiers et ramasse ses bijoux. Elle convainc le roi pour quitter Versailles et chercher un refuge dehors de Paris. Les parisiens cherchent à la reine et sa tête a un prix.
Quelques jours plus tard, un groupe de femmes vont à Versailles pour demander nourriture aux rois, mais elles sont ignorées et ils entrent dans le palais avec armes et tuent deux gardes. Les manifestants veulent accrocher à la reine.
Le 10 octobre, les rois retournent à Paris et décident demander aide à les rois d´Espagne mais ils se refusent. Une lettre de Marcy Argenteau est interceptée et elle est envoyée á la Comune. Dans la lettre la reine a l´intention de vendre le pays à l´Autriche.
Après Varennes, les rois sont interrogés et les gens exigent le renversement du roi. Le 13 Septembre, Louis XVI accepte la Constitution. Le peuple se retourne contre Marie-Antoinette et la qualifiant de "Madame Veto". L’accusant de vouloir plonger la capitale dans un bain de sang.
Le 10 août se produit l’insurrection. Les Tuileries sont agressées, le roi se réfugie dans la Convention, que vote la suspension provisoire, et les deux ont été placés dans le couvent des Feuillants. Le prochain jour, la famille royale est transféré à la prison du Temple. Après deux ans plus tard, son second fils avec 10 ans mourrait, il est connu comme Louis XVII.
Quand la guerre
...