ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

LA RETRIBUTION


Enviado por   •  20 de Noviembre de 2013  •  867 Palabras (4 Páginas)  •  193 Visitas

Página 1 de 4

GESTION INTERNATIONALE DE LA RÉMUNÉRATION

1. Qu’est ce que la gestion internationales de la rémunération?

Aujourd’hui, les entreprises doivent faire face aux défis de la mondialisation. La mise en marche d’une entreprise dans le marché internationale conduit à la planification et l’élaboration de plusieurs démarches et politiques en permettant l’atteint des objectives et la réussi une nouvelle stratégie d’affaires.

La gestion des ressources humaines doit s’adapter au nouveau contexte. Donc, la GRH à l’international doit tenir compte d’autres facteurs importants tels que l’adaptation des politiques RH, l’intégration du capital humain, les stratégies de mobilisation, etc. De cette façon, la gestion de la rémunération est l’un des enjeux que doit être aligné avec la GRH.

À cet égard, on peut dire que la gestion internationale de la rémunération est la reconnaissance à la contribution du talent humain de l’entreprise qui décide s’est mobilisé ou qui est affecté pour une période de temps déterminé dans un pays étranger.

Selon l’American Compensation Association (1994), mentionne dans le livre Les rémunérations:« la gestion de la rémunération à l’international est définie comme correspondant aux pratiques de rémunérations utilisées par les organisations pour le personnel mobile comme les expatriés » .

La rémunération des expatriés est devenue une pratique de plus en plus répandu dans les entreprises internationales. Elle doit tenir compte les valeurs cultures de chaque pays, puisque les intérêts et les perceptions des employés peuvent variés ainsi que les politiques (lois, règlements, politiques internes), le contexte économique (le pouvoir d’achat, la monnaie, l’inflation) et les conditions de vie et de sécurité car tous ces facteurs peuvent changer beaucoup d’un pays à l’autre. Donc, l’élaboration d’une structure salariale avec plusieurs facteurs peut devenir plus complexe, cela implique que le gestionnaire doit palier tous les facteurs afin de s’assurer un traitement équitable à tous les employés.

2. Quels sont les principaux obstacles à la gestion internationale de la rémunération?

Les principaux obstacles se trouvent autour de l’application des principes d’équité en tenant compte que les points de référence varient dans des contextes différents. Ainsi, l’identification des points de référence peuvent devenir couteuse, longue et un exercice très difficile pour les entreprises.

Afin d’éviter une perception d’inequité les entreprises doivent prendre en considérations les salaires des emplois pour de postes équivalentes dans les pays d’accueil, le niveau de vie en comparaison avec le pays d’origine, le pouvoir d’achat ainsi que l’inflation et les politiques de rémunération au niveau local et la valeur des emplois dans le marché local. Dans ce contexte, il faut que les avantages de la rémunération reçus aux expatries soient liés aux efforts du déplacement. C’est-à-dire que les employés doivent perçue les bénéfices de l’expatriation

...

Descargar como (para miembros actualizados) txt (6 Kb)
Leer 3 páginas más »
Disponible sólo en Clubensayos.com