ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

Prise De La Bastille


Enviado por   •  18 de Agosto de 2014  •  362 Palabras (2 Páginas)  •  125 Visitas

Página 1 de 2

Prise de la Bastille

Sous le règne de Louis XVI, la France avait une crise financière pour l'intervention dans la guerre d'indépendance des États-Unis.

Le 5 mai 1789, le roi appela Etats Généraux pour trouver une solution à la crise.

17 Juin 1789, les représentants du tiers état et le bas clergé a fait sécession de l'États généraux et a créé l'Assemblée nationale.

9 juillet a été proclamé comme une assemblée constituante nationale, l'objectif était de créer une constitution pour le pays.

Les plus éléments étaient:

la formation de l'Assemblée nationale

le serment du jeu de balle

la déclaration des droits de l'homme et du citoyen

ouvrant la voie à la fin de l'absolutisme et les privilèges de la noblesse.

En 1789, le mouvement s'est vite répandu dans les capitales des provinces françaises.

Pour défendre l'Assemblée nationale d'une attaque possible, les responsables de la ville ont créé une milice de 48 000 hommes qui appelaient garde nationale.

11 juillet Louis XVI congédié Jacques Necker ministre des Finances, qui avait une certaine compréhension à l'Etat tiers, également tenté voler les comptes du royaume.

12 juillet Besenval Baron, á la tête des troupes stationnées à Paris, a donné l'ordre d'intervenir dans les régimes suisses stationnés dans le Champ de Mars.

13 juillet quarante des cinquante points de contrôle qui ont permis l'entrée à Paris ont été brûlés. La foule a demandé la diminution du prix du blé et du pain qui a eu un prix très élevé.

14 juillet 100.000 personnes ont envahi l'Hôtel des Invalides à recueillir des bras le peuple de Paris dirigé quatre ont tenté des négociations pour la livraison d'armes à la Garde nationale nouvellement créé. Après quatre tentatives ont commencé la bataille jusqu'à cinq heures du soir Launay maire a ordonné de cesser le feu et touché une lettre avec les conditions de la cession. La population n'est pas d'accord sur les termes.

Launay mais remis parce qu'il a vu que ses troupes ne seraient pas plus le supporter si elle a ouvert la porte, les Parisiens libérés les prisonniers et saisi la poudre

la garnison de la Bastille a été capturé et emmené à la ville de Paris. Sur la route de Launay a été poignardé et sa tête a été affichée dans les rues

...

Descargar como (para miembros actualizados) txt (2 Kb)
Leer 1 página más »
Disponible sólo en Clubensayos.com