Asdfghjkl
Enviado por noeliasdfghjkl • 26 de Mayo de 2015 • 323 Palabras (2 Páginas) • 236 Visitas
La reine Margot
La reine Margot est un film 1994, coproduit par la France, l'Allemagne et l'Italie et dirigée par Patrice Chéreau. Il est basé sur le roman historique du même nom, 1845, écrit par Alexandre Dumas et adapté par Daniel Thompson, décrivant le post-abattage de Saint-Barthélemy 1572 au XVIe siècle France événements.
Le film nous emmène à la Cour française dans la dernière étape du règne de la maison de Valois, l'une des étapes les plus complexes en France et même dramatiques, le seizième siècle. La Saint-Barthélemy et de tout ce qui a conduit autour dans un splendide blockbuster français qui associe un portrait de personnages avec des scènes réalistes. Sa mise en scène et l'ambiance est le meilleur du cinéma européen des années nonante. Le film suit d'assez près le roman d'Alexandre Dumas. Il est un excellent film qui a remporté le Prix du Jury à Cannes en 1994, la réalisation d’Isabelle Adjani la meilleure actrice. Aussi, il avait douze candidatures pour le César français et un Golden Globe du meilleur film étranger dans la même année.
Le film est parfaitement situé dans la France de la fin du XVIe siècle. Recueillir le mariage de Marguerite de Valois (Margot), sœur du roi Charles IX, Henri, fils d'Antoine de Bourbon et le roi de Navarre. Il était une autre tentative qui visait à parvenir à une solution aux guerres civiles de religion qui avaient été développés en France depuis la mort d'Henri II en 1559. Henry a été l'un des chefs visibles du parti calviniste, appelés huguenots, dirigée par l'amiral Coligny. Margot, mais sans implication directe dans les luttes politiques, appartenait au parti catholique, qui avait Henri de Guise comme principal chef. Le point central dans le film, se sont réunis avec une violence inouïe, est la nuit de la Saint-Barthélemy (23-24 Août 1572) est, où des milliers de huguenots ont été abattus par des partisans du duc de Guise, avec le consentement du roi.
...