Quatre Clés pour entendre la voix de DIEU
Enviado por chrisna • 25 de Noviembre de 2014 • Informe • 2.257 Palabras (10 Páginas) • 2.968 Visitas
Quatre Clés pour entendre la voix de DIEU
L'âge dans lequel nous vivons est si allié au rationalisme, à la pensée cognitive et analytique que nous nous moquons presque quand nous entendons quelqu’un qui prétend pouvoir effectivement entendre la voix de Dieu. Cependant, ne les mettons pas en dérision pour plusieurs raisons. Premièrement, des hommes et des femmes à travers toute la bible ont entendu la voix de DIEU. En outre, il y a de nos jours des hommes et femmes de Dieu ayant réussi et d’une grande réputation qui démontrent qu'ils entendent la voix de Dieu. Et finalement, il existe en nous tous une soif profonde de communier avec Dieu, et de l'entendre parler dans nos cœurs.
En tant que chrétien né de nouveau et croyant à la Bible, j’ai lutté sans succès durant des années pour entendre la voix de DIEU. J’ai prié, jeûné, étudié ma Bible et j’ai recherché une voix à l’intérieur de moi, tout cela en vain : il n’y avait pas de voix intérieure que je pus entendre! C’est alors que Dieu m’a mis à part durant une année à étudier, lire et expérimenter dans le domaine de l’apprentissage pour entendre sa voix. Durant cette période, l’Eternel m’a enseigné quatre clés qui ont ouvert la porte de la prière bidirectionnelle. J’ai découvert que cela marchait non seulement pour moi, mais cela a aussi fonctionné pour des milliers de croyants à qui l’emploi de ces principes a été enseigné, apportant une énorme intimité à leur expérience chrétienne et transformant de façon radicale leur façon de vivre. Cela vous arrivera de même, si vous cherchez DIEU en utilisant les quatre clés suivantes. Elles se trouvent toutes dans Habakuk 2 :1,2 . Je vous encourage à lire ce passage avant de continuer.
Clé #1 – La voix de Dieu résonne dans nos cœurs comme un flot de pensées spontanées. Ainsi donc, quand je m’accorde à Dieu, je m’accorde à la spontanéité.
La Bible dit que l’Eternel me répondit et dit … (hab 2 :2). Habakuk connaissait le son de la voix de DIEU. Elie le décrit comme un murmure doux et léger (1 rois 19 :12). J’ai toujours recherché une voix intérieure audible, et c’est vrai que Dieu peut et qu’Il parle certaines fois de cette façon. Cependant, j’ai trouvé que pour la plupart d’entre nous, la plupart du temps, la voix intérieure de Dieu nous parvient comme des pensées, des visions, des notions, des sensations ou des impressions. Par exemple, chacun de nous n’a-t-il pas eu l’expérience, tandis qu’il parcourait la route en voiture d’avoir une pensée le traversant qui le pousse à prier pour une certaine personne ? Nous reconnaissons généralement ceci comme étant la voix de Dieu nous incitant à prier pour cet individu. Ma question pour vous est la suivante : « A quoi ressemblait le son de la voix de DIEU quand vous conduisiez votre voiture ? Cela était-il une voix intérieure audible, ou était ce des pensées spontanées qui se sont éclairées dans votre esprit ? » La plupart d’entre vous dirait que la voix de Dieu vous est parvenue comme des pensées spontanées.
J’ai donc pensé en moi-même, « peut-être que lorsque je m’attends à la voix de DIEU, je devrais m’attendre à un flot de pensées spontanées. Peut-être que la communication au niveau de l’esprit est reçue comme des pensées spontanées, des impressions, des sensations et des visions. A travers l’expérimentation et la réponse confirmée de milliers d’autres, je suis maintenant convaincu qu’il en est ainsi.
La Bible confirme ceci de beaucoup de manières. La définition de ‘paga’, le mot hébreu pour intercession, est ‘’ une rencontre chanceuse ou un croisement accidentel ‘’. Quand Dieu nous met des personnes à cœur pour l’intercession, Il le fait à travers paga, une rencontre chanceuse de pensées, croisant accidentellement le processus normal de nos pensées. Quand je me dispose tranquillement devant Dieu dans la prière, j’ai constaté que le flot de pensées spontanées qui arrive vient tout à fait de Dieu.
Clé #2 – Je dois apprendre à fixer mes propres pensées et émotions, de sorte à sentir le flot de pensées et d’émotions divines s’écoulant à l’intérieur de moi.
Habakuc a dit : «J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour … » (Hab. 2 :1). Habakuc savait que pour entendre les pensées calmes, intimes et spontanées de DIEU, il devait tout d’abord calmer ses propres pensées et émotions. Psaumes 46 :10 nous encourage à nous arrêter et à savoir qu’IL est DIEU. Il y a une profonde connaissance intérieure (flots spontanés) dans notre esprit que chacun de nous peut expérimenter quand nous taisons notre chair et nos pensées.
J’ai trouvé plusieurs moyens simples de m’apaiser moi-même afin de capter plus facilement le flot spontané de DIEU. Exprimer mon amour pour DIEU à travers un doux chant d’adoration est pour moi un des moyens les plus efficaces (cf. 2 rois 3 :15). C’est lorsque je deviens calme (pensées, volonté et émotions) devant DIEU que le flot divin est atteint. Par conséquent, après que j’aie adoré tranquillement et donc que je sois devenu calme, je m’ouvre à ce flot spontané. S’il me parvient des pensées de choses que j’aie oubliées de faire, je les écris puis les écarte de mon esprit. Si des pensées de culpabilité ou de choses indignes me viennent à l’esprit, je me repens méticuleusement, je reçois la purification du sang de l’agneau, et revêts Sa robe de justice, me voyant impeccable dans la présence de DIEU (Esaie 61 :10 ; Col. 1 :22).
Tout en ayant les regards fixés sur Jésus (Heb 12 :2), devenant calme dans sa présence, et partageant avec lui ce que j’ai sur le cœur, je constate que ce dialogue bidirectionnel commence à s’écouler. Des pensées spontanées s’écoulent du trône de DIEU vers moi, et je trouve qu’en fait je suis entrain de converser avec le Roi des rois.
Il est primordial que vous soyez tranquille et correctement focalisé si vous voulez recevoir la pure parole de Dieu. Si vous n’êtes pas calme, vous recevrez purement et simplement vos propres pensées. Si vous n’êtes pas correctement focalisé sur Jésus, vous recevrez un flot impur, parce que le flot vient intuitivement de ce sur quoi nous fixons nos regards. Si donc vous fixez vos regards sur Jésus, le flot intuitif viendra de Jésus. Si vous fixez vos regards sur des désirs de votre cœur, le flot intuitif viendra de ce désir de votre cœur. Pour avoir un flot pur, vous devez avant tout demeurer tranquille, et deuxièmement fixez avec soin vos regards sur Jésus. Je le répète encore, adorer paisiblement le Roi et ensuite recevoir le calme
...