L' Amitie
Enviado por buuuuuuu • 25 de Julio de 2014 • 454 Palabras (2 Páginas) • 411 Visitas
L'AMITIE
Les gens te disent qu'ils sont toujours la pour toi. Que dans n'importe quelles situations, ils seront présent. Dans les moments de bonheur, mais aussi ceux de tristesse. Mais j'ai compris dans la vie que personne ne reste éternellement à vos côtés. J'ai appris que nous restons tout de même seul, quoi que nous faisons.
J'ai vu, aperçu des personnes formidables, qui étaient à mes côtés puis qui se sont échappé petit à petit. Pour je ne sais quelles raisons. Mais moi, j'ai la naïveté de croire que chaque êtres humains qui nous entourent au quotidien resteront à nos côtés jusqu'à la fin. Je ne me vois pas me séparer de ces personnes magiques que je côtoie au quotidien. Je veux qu'elles fassent partie de ma vie. Je veux encore leur présence dans les prochaines années à venir. Alors chaque jour, j'espère, je ne cesse de penser que tout cela arrivera. Que je ne serais jamais seule, qu'il y aura toujours quelqu'un pour moi, quelqu'un pour rire mais aussi quelqu'un à qui on peut raconter nos problèmes.
Je crois que je ne cesserai jamais de me demander pourquoi et comment nous en sommes arrivés là. Nous tous. On était unis, liés. Ils faisaient comme partis de la famille, ou du moins, étaient devenus une partie de moi, de ma vie. Et j'aimerai juste savoir pourquoi les gens changent comme ça en aussi peu de temps, comment ils font pour tout oublier, tirer un trait sur quelqu'un pour toujours, comme s'il n'avait jamais existé. Et puis parallèlement, j'aimerai aussi qu'on m'explique pourquoi certaines amitiés, certaines personnes, restent là, toujours, malgré les erreurs, malgré les doutes, et resteront à jamais ces visages tapissés au fond de nos coeurs. Pour toujours.
"Tout le monde pense qu'un meilleur ami, c'est quelqu'un d'irréprochable. Quelqu'un qui a toujours été là en cas de coup dur, à qui on a toujours tout dit, qui peut tout entendre. Quelqu'un avec qui il n'y a jamais eu de problèmes, de cris. Mais un meilleur ami, c'est juste quelqu'un d'humain. Quelqu'un qui dit parfois ce qu'il ne faut pas dire, quelqu'un qui est parfois jaloux, parfois égoïste, quelqu'un qui est de mauvaise foi, quelqu'un comme tout le monde. La seule différence avec les amis en général, c'est que c'est la seule chose qui dure. C'est la seule personne, le seul évènement, le seul rire, qui reste une certitude."
Un ami est toujours un extra-terrestre qui nous permet de dévier de notre parcours quotidien à la découverte d'un ailleurs inaccessible. Être l'ami de quelqu'un signifie qu'on le comprend au-delà des apparences. Il nous rend justice en toute occasion. Il nous aide à aller, au risque de se perdre, où notre destin
...