Liderazgo
Enviado por fnl382 • 3 de Diciembre de 2012 • 395 Palabras (2 Páginas) • 278 Visitas
El liderazgo (Leadership)
En Espagne le leadership c’est un terme qui est compris dans la culture organisationnelle de l’entreprise.
Une des plus importantes affirmations qu’on peut dire par rapport à l’importance de la connaissance et profondeur de la culture organisationnelle sont les suivantes :
- La réalisation d'un changement plus durable dans l'organisation
- Avoir le besoin d’améliorer l’organisation
- Faciliter l’évolution de méthodes et des styles a travers de l’autoconaissance
- Mobiliser le ressources humaines pour identifier les problèmes et trouver des solutions créatives
- Améliorer le travaille individuelle y groupal
- Renforcer les capacités d'auto-diagnostic et d'auto-conception de la stratégie commerciale
La culture organisationnelle doit développer des activités avec un objectif commun et un groupe de travail, avec des objectifs qui unissent les personnes dans l'organisation, fonctionnant comme une organisation qui est un ensemble ordonné de travail et ou le conjointement des activités individuelles dois faire a l’entreprise atteindre les objectifs.
L'idée d'une entreprise est de ne pas recruter des gens pour un résultat précis seulement, est de rendre les gens recrutés pour travailler comme une communauté.
Par rapport au leadership, c’est un aspect très importante a l’organisation ; il y a des personnes qui dissent que le leader c’est synonyme du administrateur, mais il y a beaucoup des choses différents.
Les leaders doivent être innovateurs, progressive et créative.
Le leader doit prendre des décisions avec un procès rationnel suivant le mieux résultat.
La capacité d'exercer un leadership efficace est l'une des clés pour être efficace a la gestion de l’entreprise. L’essence du leader c’est de réussir a que les autres personnes de l’organisation peuvent la suivi.
Le leadership et la motivation sont étroitement liés. Si la motivation est entendu ça serai mieux pour comprendre les actes des personnes de l’organisation.
Les différents types de leadership en Espagne :
Le leadership autocratique : c’est le leader qui prend tous les décisions alors la responsabilité retombe sur lui.
Le leadership démocratique : dans ce cas le leader donne plus de liberté aux employés en utilisant le feed-back avec eux.
Leadership libéral : Dans ce tipe le leader donne une complète liberté aux employés qu’ils deviennent totalement responsable de ce qui se passe.
Le groupe P&A, une entreprise espagnole, a fait un étude pour analysé la capacité de leadership de plus de 550 gestionnaires de 100 entreprises espagnoles en comparaison les résultats avec les entreprise internationaux.
...