Sociolinguistique
Enviado por zairadelagarza • 28 de Marzo de 2014 • 956 Palabras (4 Páginas) • 232 Visitas
1.- INTRODUCTION
En principe, la sociolinguistique est l’étude des caractéristiques des variétés, des caractéristiques de leurs fonctions et des caractéristiques de leurs locuteurs, en considérant que ces trois facteurs agissent sans cesse l’un sur l’autre, changent et se modifient mutuellement au sein d’une communauté linguistique. Elle tâche également de découvrir quelles lois ou normes sociales déterminent le comportement linguistique dans les communautés linguistiques et s’efforce de les délimiter et de définir ce comportement vis-à-vis de la langue même. Ensuite, nous essayons ci-dessous de faire un synthèse sur la variation linguistique, la diglossie, le bilinguisme et le dialecte comme les parties étudiées dans la sociolinguistique en se basant sur de diverses sources.
Comme il se sait déjà, la situation économique est un facteur important linguistiquement, puisque la manière de vivre est différente pour les niveaux sociaux, aussi même le contexte auquel chacun d'eux fait front. Par cela il est intéressant de faire la comparaison entre les expressions linguistiques dans les deux domaines en cherchant à comparer les expressions utilisées pour ces deux différents patrons.
Aussi, trouver le rôle qui joue la deuxième lange entre les deux groupes sociaux puisque les adolescents qui forment partie d’un niveau socioéconomique haut sont plus liées à la deuxième langue, dans ce cas l’anglais. Et pour ce fait on va constater que la deuxième langue c’est un facteur déjà important dans le Domain linguistique des participants.
2.- PROBLEME
À cause de la starification social, les adolescents qui adissent dans un niveau socioéconomique élevé ont un vocabulaire plus complet que ceux que s’agissent dans un niveau socioéconomique bas.
Ils ont une compétence communicatif plus exigent et ouverte que ceux qui habitent au cartier Constituyentes de Queretaro à San Nicolás Nuevo léon, et au futur ils obtiennent une grand opportunité du travail.
3.- OBJECTIF
L’objectif de cette investigation c’est identifier les variations lexicaux qu’existent dans le parlée des adolescents (13 ans) qu’habitent dans les cartiers de San Jeronimo, Monterrey, Nuevo Lèon et Constituyentes de Queretaro, San Nicolás qui agissent dans un contexte socioéconomique différent.
Découvrir les différents expressions utilisées entre les adolescents de 13 ans qui appartiennent aux différents niveaux socioéconomiques, et faire relation entre eux.
Un autre objectif est de connaitre l’influence qu’exerce la langue étrangère, dans ce cas l’anglais en la manière de parler entre les adolescents de 13 ans qui habitent dans des différents niveaux socioéconomiques.
4.- JUSTIFICATION
A cause de la globalisation, aujourd’hui, c’est très important la bonne utilisation de la langue pour agir d’une manière correcte dans les situations futures pour les adolescents, c’est pourquoi, dans les institutions gouvernementaux comme la Secretaría de educación publica l’expression oral en langue maternel est un vecteur d’opportunités pour une meilleur qualité de vie.
C’est vraiment important aussi de connaitre l’influence de la langue anglaise dans
...