Region De Spiš
Enviado por pipok • 28 de Marzo de 2014 • 377 Palabras (2 Páginas) • 214 Visitas
Le château de Spiš- ce château inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l´Unesco compte parmi les plus impressionnants monuments du Moyen- âge en Europe. Dans la première partie du 14ème siècle , le château fut reconstruit dans le style gothique et agrandi par une vaste enceinte. Dès la fin du 12ème siècle, le château de Spiš joue un rôle important. In devint le centre militaire, administratif et judiciaire du Comitat royal qui venait d´être fondé. Á la frontière avec la Pologne il gardait la frontière nationale et protégeait la partie importante de la route commerciale menant á la Méditerranée á travers la région de Spiš jusqu´á la mer Baltique.
Spišské Podhradie- la petite ville de Spišské Podhradie, inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel de l´UNESCO fu fondé au 12ème siècle au pied du château á l´ouest.
Spišská Kapitula- les premières mentions de Spišská Kapitula, ville inscrite sur la liste patrimoine mondial culturel de l´UNESCO, remontet á la moitié du 11ème siècle.
Spišské Podhradie (allemand : Kirchdrauf ou Kirchdorf ; hongrois : Szepesváralja ; polonais : Podgrozdie) est une ville de la région de Prešov en Slovaquie, dans la région historique de Spiš.
Histoire
Depuis le XIIe siècle, une localité est installée au pied du château de Spiš. Vers la moitié du XIIIe siècle la ville devient indépendante du château. La première mention écrite d'une localité date de 1174 sous le nom de Suburbium. En 1279, la ville est nommée Fanum St. Mariae. Par la suite la ville bénéficie du développement de la région de Spiš sous l'impulsion des migrants de Saxe. Le titre de ville est délivré en 1321 sous le nom de Villa Saxorum. La prospérité perdure jusqu'au XVe siècle grâce au commerce et aux industries artisanales3. La ville fait partie du Royaume de Hongrie jusqu'à la proclamation de la république en 1918.


Timbre hongrois posté en 1913
Le 21 septembre 1922, la ville perd son statut de ville et est rattachée au district de Levoča. Elle retrouve le statut de ville à la fin en 19904.
L´Église Paroissiale Saint Nicolas- initialement construite á la moitié du 14ème siècle en style gothique á une nef, après une reconstruction qui dura plus de cent ans en 1515 pour lui donner á deux nefs. Sur le pignon sont située les sculptures des anges provenant de l´atelier de Maître Pavol de Levoča.
...