ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

Resumen: De La Terre à La Lune


Enviado por   •  9 de Abril de 2013  •  301 Palabras (2 Páginas)  •  420 Visitas

Página 1 de 2

Suite a la guerre de Sécession qui s'est achevée en 1865, le Gun-Club de Baltimore voit ses membres démotivés, car ils ont perdu l'excitation de l'ambiance de la guerre. Tous sont passionnés par l'artillerie et la balistique. C'est pourquoi ils sont enchantés et soutiennent le projet d’Impey Barbicane, qui est leur président. Celui-ci veut en effet envoyer un obus vers la Lune.( sdfkjahbsdufilgahlifhbfubeyfbfgffbefffffef)

Le projet est d'autant plus viable que les astronomes travaillant a l'observatoire de Cambridge le jugent réalisable. De plus, il obtient le fina ncement par une souscription organisée au niveau international.

Un seul personnage pense que le projet échouera: il s'agit de Nicholl de Philadelphie, un ca pitaine rival du président Barbicane.

Le canon est fabriqué en Floride apres une grande discution entre la Floride et Texas. ll est nommé la Columbiad et mesure 300 metres de long, ce qui en fa it un gigantesque défi technique. Malgré les difficultés en nombre, l'appui des progrès technologiques permet de mener la construction à bien port ??.

Le Gun Club reçoit un télégramme du Français Michel Ardan, qui propose de fabriquer un projectile creux dans lequel il pourrait se loger pour aller sur la Lune. Après avoir vérifié l’existence de ce Français, le Gun Club suspend la fabrication du projectile. Arrivé aux États-Unis, Ardan convainc l'opinion publique de la possibilité de son idée. Seul Nicholl, adversaire et rival de Barbicane, s’y oppose. Ardan résout le conflit en persuadant les deux hommes d'entreprendre avec lui ce voyage vers la Lune. Plusieurs essais sont organisés, qui viennent confirmer la faisa bilité du projet. On installe alors un télescope géant da ns les Rocheuses, afin de suivre le voyage des trois hommes depuis laTerre.

Les trois hommes partent le 1er décembre 1860. Mais l’obus ne se pose pas la Lune, adoptant plutôt une poition de satellite autouir d’elle.

...

Descargar como (para miembros actualizados) txt (2 Kb)
Leer 1 página más »
Disponible sólo en Clubensayos.com