Isabela Noboa
Enviado por domebarona • 25 de Enero de 2014 • 547 Palabras (3 Páginas) • 263 Visitas
ISABEL NOBOA, FEMME D´ENTERPRISE
Isabel Noboa est une femme d'affaires équatorien connu pour son incursion dans le, immobilier agricole, entreprise industrielle, commerciale et touristique à travers les Nobis Consorcio - un des plus grands groupes d'entreprises en Equateur - qui fondateur et PDG de Noboa . Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des plus importants entrepreneurs femmes en Amérique latine. Au même temps, Isabel Noboa a de l'expérience dans les initiatives philanthropiques.
A l´âge de 12 ans Noboa est sorti de l'Equateur pour aller étudier à l'école St. George à Clarens , en Suisse . An plus tard elle a pris classes à distance de l'économie avec l'Université de Londres. Après son retour à Guayaquil , a l´âge de 21 ans elle a mariée à et a eu trois enfants. En 1968, âpres avoir ouvert une école de langue (anglais et français) dans sa maison en 1974, elle a fermé l'académie et commence son travail philanthropique avec une fondation pour appuyer l’adoption.
En 1997, après la mort de son père Luis Noboa, elle a reçu des anciennes Société Noboa avec lesquelles elle a commence le Consortium Nobis. En 1998, Isabel Noboa divorce par consentement mutuel , et 9 ans âpres elle se a mariée une seconde fois .
Femme d'affaires
De la Corporation Noboa elle a été représentant national de la société Coca- Cola, centre commercial Mall del Sol, la Ingenio Valdez, entre autres les entreprises et les investissements. Jusqu'en 1997 Noboa était une femme au foyer qui n’a aucune expérience dans le monde de l'entreprise, mais elle décide d'envoyer ces entreprises. A cet effet crée Consorcio Nobis et a décide d'étudier l ´administration des affaires en prenant un programme a Harvard Business School . Les débuts de la carrière d'entrepreneur d’Isabel Noboa ont été marqués par la crise financière en Equateur en 1999. Elle et son équipe sont responsables de renflouer les entreprises avec des dettes de plusieurs millions de dollars. Une autre réalisation de Noboa a été le sauvetage de la marque ´´La Universal´´. Pendant les années 2000, Isabel Noboa a émerge comme une femme d´affaires reconnue dans la scène de l'entreprise en Equateur, en particulier dans le marché de l'immobilier par l'entreprise Guayaquil Pronobis .
Philanthrope
Isabel Noboa a fondé et a présidé plusieurs organismes sans but lucratif en Equateur, comme la Fondation pour l'adoption Nos enfants ( FANN ) en 1974 , " Seeds of Love " Fondation pour la prévention et le traitement de la toxicomanie , la Fondation Nobis est le projet Nobis responsabilité sociale en 1999. Depuis 2000 à aujourd’hui, Noboa organise la campagne « Achiever Equateur " que décerne chaque année des prix aux jeunes Équatoriens développer les entreprises sociales ciblées
...