EL EXTRANJERO
Enviado por annebrac • 30 de Noviembre de 2014 • 297 Palabras (2 Páginas) • 127 Visitas
L'étranger
L'étranger est une intéressante œuvre d'Albert Camus dans laquelle il exprime probablement son sentir et manière de penser pendant ce période de temps en montrant ainsi une histoire où le protagoniste Meursault un personnage extrêmement froid qui montre exactement ce qui on connaît comme l´absurdité. L’ouvre a été écrite pendant la jeunesse de l'auteur dans les années 30 á l´Algérie.
Dans la première partie, il y a de beaucoup d'événements très bizarres que sont relatés : la mort de sa mère, l'enterrement, tout il problème de son voisin Raymond, et finalement le meurtre, un élément clé dans l´histoire.
La deuxième partie n'est constituée que du procès du personnage Meursault, il est condamné pour tout ce qu'il a fait avant le meurtre, mais pas pour le meurtre à proprement parler. C'est précisément ce que l´auteur appelle l'absurde, le manque de sens.
A mon avis, le nom que l´auteur a choisi pour ce roman c'est un bon choix, si on parle métaphoriquement, parce que il était vraiment un étranger mais aux règles de la société, aux mœurs, aux croyances religieux, á l´amour pour lui-même, des autres personnes ou la vie. Par contraire, on peut dire que nous sommes de plus en plus seuls et jugés sévèrement par la société pour cette raison nous seulement obéissons plutôt que d'agir par nos propres convictions ainsi si nous ne suivons pas les règles, nous serons condamnés et pourtant nous serons étrangers.
Finalement, l´histoire implique de penser à sa propre vie parce que moi je pense que tout cela que l´auteur raconte dépendra du point de vue de chaque personne depuis le mode de vie, le type de l'enfance, les coutumes, le pays d'origine, la connaissance des autres pays, tous ces facteurs participent à un certain moment dans l'attitude d'une personne.
...