Le Petit Nicolas
Enviado por vanestrella11 • 7 de Junio de 2014 • 871 Palabras (4 Páginas) • 290 Visitas
LE PETIT NICOLAS
Un souvenir qu’on va chérir
C’est le jour de la photo de classe. Les élèves sont propres, bien coiffés … sauf Geoffroy qui est venu déguisé. Les élèves vont faire des bêtises : se salir, se mouiller, se battre et être punis. A la fin, la photo n’est pas prise car le photographe est parti découragé.
Les Cowboys
Nicolas a invité ses copains à jouer aux cowboys dans le jardin. Seulement ils se disputent, se battent pour jouer des personnages. Le père de Nicolas vient les séparer, il va jouer avec eux et comme personne ne veut le faire il sera le prisonnier. Les enfants l’attachent à l’arbre, puis s’en vont et oublient papa alors qu’il est encore attaché.
Le Bouillon
Aujourd’hui la maîtresse n’est pas là. Le Bouillon (le surveillant) les emmène dans la classe. Les élèves vont faire le chantier, le Bouillon va s’énerver et punir tout le monde. Le lendemain, le Bouillon sera absent !
Le Football
Les garçons se sont retrouvés sur le terrain de football. Ils ont du choisir qui serait dans chaque équipe, qui serait arbitre, goal, juge de ligne et aussi capitaine des équipes. Comme d’habitude ils se sont disputés. Au moment de commencer la partie ils se sont rendus compte qu’ils avaient oubliés le ballon … peut importe ils s’étaient drôlement bien amusés.
On a eu l’inspecteur
L’inspecteur va voir la classe, la maîtresse demande d’être sage. L’inspecteur raconte une histoire drôle, mais les enfants ne rient pas. De l’encre est renversée sur le banc, l’inspecteur s’en met partout. La maîtresse est félicitée car ce n’est pas facile d’avoir des élèves aussi turbulents.
Rex
Le petit Nicolas a trouvé un chien dans la rue. Il l’a appelé Rex. Il l’a ramené à sa maison : sa maman ne veut pas de ce chien car il déchire le fauteuil. Le papa de Nicolas lui construit une niche dans le jardin. Mais à peine finie, le propriétaire vient rechercher son chien.
Djodjo
Un nouveau est venu dans la classe. On le surnomme Djodjo. Il ne parle pas français. Djodjo n’apprend que les gros mots. Le lendemain, ses parents ne le mettent plus à l’école.
Le chouette bouquet
Le Petit Nicolas à amené de l’argent. C’est pour acheter un bouquet de fleurs pour sa maman. Il va chez le fleuriste. Il n’a pas assez pour s’acheter un bouquet, mais la fleuriste lui met plein de branches et ça fait un chouette bouquet. Le petit Nicolas et Alceste vont se battre avec des copains et le bouquet va être détruit. Il ne lui reste plus qu’une seule fleur lorsqu’il l’offre à sa maman.
Les carnets
Nicolas et ses copains reçoivent leurs carnets de notes. Les appréciations ne sont pas bonnes et ils ont peur de les montrer à leurs
...