ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

Ingles


Enviado por   •  18 de Agosto de 2015  •  Tarea  •  903 Palabras (4 Páginas)  •  137 Visitas

Página 1 de 4

Voltaire

Voltaire, pseudonyme de François –Marie  Arouet (né le 21 novembre 1694, Paris, France- décédé le 30 mai 1778, Paris), l'un des plus grands de tous les écrivains français.  Bien que seulement quelques-uns de ses œuvres sont encore lus, il continue à être tenue à renommée mondiale comme un croisé courageuse contre la tyrannie,  le fanatisme et la cruauté,  Grâce à sa capacité critique, l'esprit et la satire, l'œuvre de Voltaire se propage vigoureusement un idéal de progrès pour que les gens de toutes les nations sont restés sensibles , Sa longue vie a enjambé les dernières années de classicisme et la veille de l'époque révolutionnaire, et  au cours de cette ère de transition ses œuvres et les activités influencées par l'orientation prise par la civilisation européenne.

Patrimoine et jeunesse

L'expérience de Voltaire était la classe moyenne.  Selon son certificat de naissance, il est né le 21 Novembre 1694, mais l'hypothèse que sa naissance a été gardé secret ne peut pas être rejetée, car il a déclaré à plusieurs reprises que, en fait, elle a eu lieu le 20 Février, Il croyait qu'il était le fils d'un officier du nom de Rochebrune,  qui était aussi un auteur-compositeur, Il n'aimait pas non plus son père putatif, François Arouet, notaire ponctuels qui devint plus tard le récepteur dans la Cour des Comptes ( Audit Office ) , ou son frère aîné Armand . Presque rien n'est connu au sujet de sa mère dont il a à peine dit rien,  Après l'avoir perdu quand il avait sept ans, il semble être devenu un rebelle précoce contre l'autorité familiale, Il s'attacha à son parrain, l'abbé de Châteauneuf, un libre penseur et épicurien qui a présenté le garçon à la célèbre courtisane Ninon de Lenclos quand elle était dans sa 84e année, C'est sans doute qu'il devait son attitude positive et son sens de la réalité à ses origines bourgeoises.

Il a fréquenté le collège jésuite Louis-le -Grand à Paris, où il a appris à aimer la littérature, le théâtre et la vie sociale,  Bien qu'il apprécie le goût classique du collège lui a inculqué,  l'instruction religieuse des pères servi qu'à susciter le scepticisme et la moquerie,  Il a vu les tristes dernières années de Louis XIV et ne devait jamais oublier la détresse et les désastres militaires de 1709,  ni les horreurs de la persécution religieuse. Il conservait cependant une certaine admiration pour le souverain,  et il reste convaincu que les rois éclairés sont les agents indispensables du progrès.

Il a décidé de ne pas l'étude du droit,  après avoir quitté le collège, Employée comme secrétaire à l'ambassade française à La Haye,  il est devenu épris de la fille d'un aventurier, Craignant le scandale,  l'ambassadeur français a renvoyé à Paris. Malgré les souhaits de son père,  il voulait se consacrer entièrement à la littérature, et il fréquenta
le Temple, puis le centre de la société libre-pensée,  Après la mort de Louis XIV, sous la Régence moralement détendu, Voltaire est devenu l'esprit de la société parisienne, et ses épigrammes ont été largement cité, Mais quand il a osé se moquer du régent débauché,  le duc d' Orléans , il fut banni de Paris puis emprisonné à la Bastille pendant près d'un an ( 1717 ) . Derrière sa façade gai, il était fondamentalement sérieux et se mit à apprendre les formes littéraires reconnues. En 1718, après le succès de Oedipe,  le premier de ses tragédies, il a été acclamé comme le successeur du dramaturge classique grand Jean Racine et dès lors adopté le nom de Voltaire. L'origine de ce nom de plume reste douteuse,  Il n'est pas certain que c'est l'anagramme de Arouet le jeune (le plus jeune ) Surtout, il voulait être le Virgile que la France n'avait jamais connu, Il a travaillé à un poème épique dont le héros était Henri IV,  le roi bien-aimé par le peuple français pour avoir mis un terme aux guerres de religion. Cette Henriade est gâté par son imitation pédante de l'Enéide de Virgile, mais ses contemporains ne voyait,que l'idéal généreux de tolérance qui a inspiré le poème. Ces triomphes littéraires lui ont valu une pension du régent et l'approbation chaleureuse de la jeune reine Marie, C'est ainsi qu'il a commencé sa carrière de poète de cour.

United avec d'autres penseurs de ses hommes et de jour littéraires scientifiques en la croyance en l'efficacité de la raison, Voltaire était un Philosophe,  le 18ème siècle appelé il . Dans les salons, il professait un déisme agressif, ce qui a scandalisé les dévots,  Il s'est intéressé à l'Angleterre, le pays qui a toléré la liberté de pensée,  il a visité le leader vicomte Bolingbroke Tory, exilé en France, un politicien, un orateur et un philosophe que Voltaire admirait au point de le comparer à Cicéron. Sur les conseils de Bolingbroke,  il a appris l'anglais pour lire les ouvrages philosophiques de John Locke. Son développement intellectuel a été favorisée par un accident : à la suite d' une dispute avec un membre de l'une des grandes familles françaises, le chevalier de Rohan , qui s'était moqué de son nom d'adoption, il a été roué de coups , prise de la Bastille , puis menée à Calais le 5 mai 1726, d'où il partit pour Londres. Son destin était désormais l'exil et de l'opposition.

...

Descargar como (para miembros actualizados) txt (5 Kb) pdf (67 Kb) docx (12 Kb)
Leer 3 páginas más »
Disponible sólo en Clubensayos.com