L'avortement
Enviado por SPMN1 • 8 de Junio de 2014 • 956 Palabras (4 Páginas) • 191 Visitas
L’avortement:
On appelle avortement: l'interruption volontaire d'une grossesse chez une femme par intervention humaine
En France:
Existe la Loi Veil (par Simone Veil) approuvé en 1975 (mil neuf cent soixante quinze). Elle est une avocate et politique francaise, ex ministre de la Santé dans le Gouvernement de Valéry Giscard et Jaques Chirac fut Premier Ministre de la France.
La Loi permettre la IVG (Intervention Volontaire de la grossesse) dans le premier trimestre, dans les 12 (douze) semaines de grossesse.
Apres ca, la femme besoin l’opinion de deux médicins qui doit indiquer que la santé de la femme est en risque.
Simone Viel a lutté pour défendre la liberté, la dignité des personnes, les droits humaines, la justice, la solidarité y l’égalité de genre.
On existe differents types d’avortement, les médicins on décide selo le temps de la grossesse de la femme.
Par example:
- L’avortement avec médicaments est le plus utilisé parce que c’est dans les premiers 7 (sept) semaines. Les médicaments utilisés sont: mifepristone et misoprosol.
- L’ avortement chirurgical: aussi avant les 7 semaines (le méthode est l’aspiration)
- L’avortement pour curetage: Doit faire avant le 14 quatorze semaines
- L’induction a l’accouchement prématuré
• La loi fixe à douze semaines de grossesse (14 semaine d'aménorrhée) la période pendant laquelle une femme peut demander une interruption de grossesse.
• Le médecin doit respecter un délai de réflexion d'une semaine entre la demande et la confirmation écrite de la patiente ; ce délai peut être réduit à deux jours pour éviter de dépasser la limite légale des douze semaines de grossesse1.
• L'avortement pour motif médical est possible lorsque la grossesse met en danger la vie de la femme, ou lorsque le fœtus est atteint d'une maladie grave et incurable au moment du diagnostic, peut être pratiqué au-delà de ce délai, jusqu'au dernier moment de la grossesse
En France, le recours à l’IVG est resté stable depuis 1975 (année de la légalisation) : le taux oscille autour de 14 avortements annuels pour 1000 femmes de 15 à 49 ans, on estime que près de 40 % des femmes y auront recours dans leur vie »
Chaque année il y a donc environ 200 000 interruptions volontaires de grossesse10 (227 054 en 200711). Dans les années 1975-1985, le taux d'IVG par naissance était de l'ordre de grandeur de 33 %, mais il a chuté depuis et se rapproche lentement de 25 % dans les années 2000. Après le pic de 1982 la tendance est à une baisse régulière. L'avortement clandestin est resté un phénomène significatif jusqu'en 1995, où il a commencé à régresser. Ce n'est qu'en 2003 que ces cas, jugés marginaux, ont disparu des statistiques officielles12. Cette stabilité globale semble, toutefois, masquer une hausse des taux chez les moins de 25 ans
Dès les débuts des années 1970, les mouvements féministes revendiquaient le droit à l'avortement, en se fondant sur plusieurs arguments :
Causes:
• l'accès à la contraception était insuffisant ;
• le droit à l'avortement
...