Capitalisme Vs. Socialisme
Enviado por mirzatello • 23 de Febrero de 2014 • 492 Palabras (2 Páginas) • 496 Visitas
Capitalisme vs Socialisme
¿Qu'il est le capitalisme?
Il est un système économique et social basé sur la propriété privée des milieux de production, dans l'importance du capital comme générateur de richesse et dans l'attribution des ressources à travers le mécanisme du marché.
Dans le capitalisme, les individus, ou entreprises représentées par les mêmes, mènent à terme la production de biens et services en forme privée et indépendante, et seulement dépendant ainsi d'un marché de consommation pour l'obtention de ressources.
¿Qu'est-ce que est le socialisme?
Le socialisme est le contrôle par part de la société, organisée comme un entier, sur tous ses membres, autant les milieux de production comme les différentes forces de travail appliquées en les mêmes. Le socialisme implique, par tellement, une planification et une organisation collective et consciente de la vie sociale et économique.
¿Par quel ces deux systèmes ils ne sont pas efficaces pour la société?
A mon avis, le capitalisme lui donne la liberté à l'homme de grandir et se réaliser. Ce que n'est pas mauvais puisqu'il contribue à la croissance personnelle du même et du pays mais si il fait ceci sans éthique ou sans penser ne seulement dans sa propre bénéfice mais aussi en le de les autres, Il fait que l'homme se revienne en un être égoïste et pense en obtenir de plus en plus.
Un exemple serait qu'en Mexique, quelques des grandes entreprises seulement sont concentrées sur le gain et n'en le bien de la société et font que celle-ci se revienne consommatrice, le gouvernement corrompu ignorer le mal qu'ils font les entreprises et utilise les impôts pour son propre bien, ce que cause un indice élevé de chômage et pauvreté que dérive à ce que il est le crime organisé et une économie stagnante.
Le socialisme prétend créer une société qu'il soit équitable et juste. Chaque personne reçoit le même et ceci aide à éliminer les classes sociales et l'inégalité entre les personnes. Mais l'homme se peut frustrer en raison de que par plus que il s'efforce il va toujours obtenir le même. Et il est lorsque le socialisme déjà n'est pas équitable. L'État est l'unique qu'il peut décider ce que il se fait et ce que n'et le village n'a pas droit au changer.
L'État se revient comme une dictature. La société perd la créativité et l'initiative et ceci fait que le pays se reste stagnante. Un exemple de cela ils seraient pays comme le Venezuela et la Bolivie. Ces deux systèmes bien que sont différents faillent en raison de la même raison. La soif insatiable de l'homme vers le pouvoir.
¿Quel serait une possible solution?
Moyennant un
...