La Révolution Francaise.
Enviado por Taide Gonzalez • 25 de Septiembre de 2016 • Ensayo • 1.579 Palabras (7 Páginas) • 233 Visitas
[pic 1]Universidad Autónoma[pic 2]
De Nuevo León
Preparatoria No. 12
Ciencias Sociales
Actividad Diagnóstica
Taide Edith González López
Gpo. 201 Matricula: 1800745
Lic. Lessia Naiví Vega
La Révolution Française
À la fin du XVIIIe siècle, le royaume le plus glorieux de l'Europe face à un ennemi puissant: la puissance de son propre peuple et une nouvelle république serait né du sang de la Révolution française.
Il est connu comme la Révolution française au mouvement politique, social, économique et militaire, qui a émergé en France en 1789; le même qui a abouti à l'effondrement de la monarchie absolutiste, qui jusque-là avait régné en France, tout en donnant lieu à l'établissement d'un gouvernement républicain démocratique et aussi le début d'une nouvelle ère connue sous le nom de l'ère contemporaine. La Révolution française, réparties dans le monde entier les idéaux de liberté et de fraternité, ainsi que la souveraineté populaire; et diffusés, principalement la connaissance des droits fondamentaux de l'homme et du citoyen.
Marie-Antoinette avec 14 ans est arrivée en France engagée dans le futur roi de France Louis XVI du seulement 15 ans. Le mariage a eu lieu le 16 mai 1970 au Palais de Versailles.
Louis XV est mort le 10 mai 1774 de la variole, laissant le trône à Louis XVI, un jeune homme de seulement 20 ans, il ne se sentait pas prêt à diriger un pays lui-même.
Le siècle des Lumières est arrivé avec le règne de Louis XVI. Les penseurs des Lumières ont fait valoir que la raison humaine ne pouvait lutter contre l'ignorance, la superstition et de la tyrannie pour construire un monde meilleur. Le siècle des Lumières a eu une grande influence sur les questions économiques, politiques et sociales de l'époque.
La Ilustración impulsó a muchas personas, entre ellas el abogado y defensor del pueblo Maximilien Robespierre.
Louis XVI était intéressé par la guerre d'Indépendance de États-Unis et a décidé de participer malgré la crise économique de son peuple.
Agents français envoyaient patriotes d'aide militaire (principalement en poudre) à travers légitime société française Hortalez & Cie, à partir du printemps 1776. En 1777, environ 5 millions de livres ont été expédiés aux rebelles américains.
Cela a affecté principalement les Français, parce que l'économie était en lambeaux. Tout l'argent investi aux États-Unis aurait pu sauver l'économie française qui souffrait à l'époque.
Alors que le pays souffre de la crise économique, Marie-Antoinette se donnait de plus en plus de luxe. Ainsi le surnom «Madame Déficit» obtenu avec la haine de son peuple.
Marie-Antoinette avait une mauvaise réputation à cause malgré sept années de mariage avec Louis XVI, elle ne lui avait pas encore donné un héritier.
Ce fut parce que le roi ne voulait pas avoir des relations sexuelles avec elle, ou alors je pensais jusqu'à ce que le roi a été diagnostiqué avec phimosis, une condition qui lui a causé la douleur quand réveillé.
Des années après le roi a été opéré, puis la reine avait sa première fille, Maria Teresa de France.
L'image de la monarchie dans le village détériorée en raison de la détérioration de la situation sur le terrain, une série de mauvaises récoltes et de la déréglementation avait augmenté le prix de la farine engendrant une pénurie de cœurs du régime français: pain.
Une plainte a été portée à la cour royale, la plainte du même jeune homme qui seulement des années plus tôt salué le roi et la reine, Maximilien Robespierre.
Avec Robespierre, les gens vont bientôt gagner une voix appelant à la liberté, l'égalité et de la révolution.
Après 19 ans de mariage, Marie-Antoinette et Louis VXI ont 4 enfants, en dépit de ce que Louis XVI est resté aussi impuissant que roi.
Avec l'économie en ruine et les gens de plus en plus trépidante à l'été de 1788 il y avait une crise politique effervescente qui était basée sur une grave pénurie de nourriture.
Avec la mauvaise gestion financière de Louis XVI, le prix de la farine a grimpé. Les aliments ont été stockés en tant que rare, la faim se mua en rage et des émeutes ont éclaté dans toute la France.
Avec l'économie dans la tourmente, les banques ont forcé Luis embauché un ministre des finances Jacques Necker.
Necker était populaire auprès des gens d'une façon que Luis enviait, que Necker a faits en sorte que tout le monde avait assez de pain et de céréales.
Avec le pays en crise financière, Necker contraint Luis de convoquer une réunion de l'organe représentatif du royaume traditionnel, états généraux.
Les états généraux étaient 3, le premier état était le clergé, la seconde était la noblesse et le troisième état étaient tout le monde.
Robespierre est venu à Versailles comme député aux États généraux de se battre pour une voix juste pour les gens qu'il représente: le troisième état.
Dans les états généraux, Robespierre et ses collègues affirment que la noblesse et le clergé paient des impôts. Luis se sent menacé par le radicalisme croissant du troisième état, puis, le 20 Juin, après une impasse de six semaines, les députés arrivent à trouver qu'ils sont réduits au silence.
Ensuite, les députés se réunissent dans la chambre à côté et ils jurent qu'ils ne seraient pas arrêter jusqu'à ce qu'il devait rencontrer une nouvelle constitution, se sont déclarés comme une nouvelle assemblée nationale, les véritables représentants du peuple de France.
...