Pedro Y Juan
Enviado por CARO0023 • 10 de Julio de 2014 • 385 Palabras (2 Páginas) • 225 Visitas
Biographie de l’écrivain
Henry René Albert Guy de Maupassant (Dieppe, le 5 août 1850 - Paris, le 6 juillet 1893) a été un écrivain français, l'auteur principalement des contes, bien qu'il a écrit six romans. Il trouve très lointain déjà de la fureur du Romantisme; c'est une forme singulière, casuelle et solitaire.
Ce seront finalement l'auteur de multitude de contes et des récits (plus de 300). Ses sujets favoris sont les paysans normands, les petits bourgeois, la médiocrité des fonctionnaires, la guerre le franc - Prussienne de 1870, les aventures amoureuses ou les hallucinations de la folie.
Une vie indocile et sexuellement dissolu, le vrai amour n'a jamais été connu; pour Maupassant l'amour était instinct pur animal et tel profitait de cela. Il a écrit à ce sujet : l'individu qui se contente d'une femme toute sa vie, serait à la marge des lois de la nature comme celui qui ne vit plus que des salades.
Attaqué par de graves problèmes nerveux, les symptômes fortunés de démence et de panique (reflétés dans divers de ses contes comme le conte "Qui est-ce qui sait", écrit déjà dans ses dernières années de vie) et par suite de la syphilis, essaie de se suicider le 1 janvier 1892.
Le propre écrivain l'a confessé par écrit : "J'ai peur de moi même, j'ai peur de la peur, mais, avant tout, j'ai peur de la confusion épouvantable de mon esprit, de ma raison, sur laquelle je perds le domaine et à qui(laquelle) trouble une peur opaque et mystérieuse". Après quelques tentatives frustrées, dans lesquelles il(elle) a utilisé un coupe-papier pour être égorgé, il est interné dans la clinique parisienne du Docteur Blanche, où il(elle) meurt un an plus tard. Il est enterré dans le cimetière de Montparnasse, à Paris.
Cette histoire nous a beaucoup plu parce qu' elle révèle les conflits réels qui existent en général entre des frères, comme l'envie, dans ce cas. En plus, le problème est toujours pire quand il s'agit d'une envie par des questions matérielles, comme l'argent.
D'un autre côté aussi, une autre question qui apparaît en général entre deux frères, consiste en ce qu'ils concouraient entre ceux-ci par tout, pour il voit, celui qui était le meilleur des deux. Cela peut être vu dans cette histoire de la demoiselle Rosemilly, auquel les deux voulaient faire la cour parce qu'ils étaient amoureux.
...