ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

CAS: LES PARCS THÉMATIQUES DE DISNEY


Enviado por   •  6 de Junio de 2014  •  631 Palabras (3 Páginas)  •  196 Visitas

Página 1 de 3

La Walt Disney Company est l’entreprise opératrice des parcs d’amusement plus grande du monde. Elle opére tous les parcs comme parcs thématiques, qui sont construits avec un sujet particulier. En 2002, Disney avait quatre parcs thématiques opérant en dehors des États-Unis: Tokyo Disneyland, Tokyo DisneySea, Disneyland Paris et Walt Disney Studios. Il avait aussi un parc en construction (Hong Kong Disneyland) et avait signé une lettre de compromis pour construire un autre à Shanghai, en Chine.

Tokyo Disneyland a ouvert en 1983 et maintenant il est le parc d’amusement plus visité du monde. L'Oriental Land Company de Japon est la propriétaire du parc parce qu’elle a propose le parc à Disney, mais elle n'a pas fourni le financement. Disney a fourni le plan maître, le dessin, la manufacture et les services de formation pendant la construction, ainsi que les services de consultation après l'installation. Disney a reçu des honoraires pour leur travail au cours la phase de construction et maintenant elle reçoit des redevances des billets et les ventes de marchandises et d’aliments.

Le même cas est donnée avec Tokyo DisneySea, mais Disney reçoit des redevances pour l'exploitation de la licence. Tokyo Disneyland est presque une réplique de Disneyland et Magic Kingdom aux États-Unis, en raison de l'exigence de la Land Company Oriental, parqu’ils voulaient que les visiteurs se sentaient comme les “parcs originals”. Disney a fait quelques adaptations, telles que l'inclusion d'un restaurant japonais et un écran géant montrant l'histoire du Japon.

Grâce au succès de Tokyo Disneyland et de la recherche montrant que nombreux européennes visitaient les parcs américains de Disney, l’entreprise a annoncé qu'elle ouvrirait un parc thématique en France ou en Espagne. Paris est la capitale européenne plus visitée, par lequel il a été choisi un site à proximité pour avoir un emplacement central et le facile déplacement à ce lieu. Le gouvernement français a offert une aide pour construire le parc thématique comme l'extension des chemins de fer. Comme Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, Disney recevrait des honoraires de gestion et le paiement de la redevance pour les billets et les ventes de produits alimentaires.

Le Français pensaient que le parc contribuerait à la destruction de leur culture, de sorte que Disney a accepté le français comme la langue principale du parc et a inclu quelques attractions pour répondre aux goûts français. D'autre part, Disney a établi une politique interdisant l'alcool, mais les visiteurs allemands et britanniques ont protesté, argumentant que le vin fait partie de la culture française. Par conséquent, Disney a écarté cette politique et a promu le plus intensement, établissant une moratoire dans la réception de paiements de redevances.

Disney

...

Descargar como (para miembros actualizados) txt (4 Kb)
Leer 2 páginas más »
Disponible sólo en Clubensayos.com