POR QUE YO
Enviado por DanielaPinho • 26 de Noviembre de 2012 • 261 Palabras (2 Páginas) • 222 Visitas
Merci à Guizot, en 1833, a commencé à être gratuité de l'enseignement au niveau paroissial.
Après la Restauration des Bourbons, les écoles ont été rebaptisés collèges royaux, mais ont été rebaptisées écoles (lycée) dans la Deuxième République française. Cela a été confirmé par la Loi Falloux (Alfred de Falloux). A cette époque, les écoles comprenait des cours de niveau secondaire.
Au XIXe siècle, quelques-unes des grandes écoles de l'enseignement supérieur ont été créés pour soutenir l'industrie et le commerce, y compris l'École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe appelle maintenant, fondée en 1819), l '[[École Centale Paris | École Centrale des Arts et Manufactures (Ecole Centrale de Paris, fondé 1829), l'Ecole des Arts Industriels et des mines (Ecole Centrale de Lille, fondée en 1854) et de l'Ecole Centrale pour L'Industrie et le Commerce lyonnaise (Ecole Centrale de Lyon, fondée en 1857).
Une proposition de Camille Sée en 1880 a des écoles secondaires pour les filles. Il y avait environ 36 en 1896.1 L'enseignement secondaire est devenu gratuit en 1926 et 1930.
Jules Ferry lois sont un ensemble de lois françaises, qui a d'abord établi gratuité de l'enseignement (1881), puis l'éducation laïque et obligatoire (1882). Propositions du ministre de l'instruction publique républicaine de Jules Ferry, était une étape cruciale sur la base de la Troisième République française (1871-1940).
Au cours de la dernière période du XIXe siècle, Grandes Ecoles ont été créées pour développer l'éducation nouvelle dans de nouveaux domaines de la science et de la technologie, comme l'École supérieure de commerce (HEC Paris), Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (TELECOM ParisTech) , l'Ecole Supérieure d'Electricité (Supélec).
...