Les Etudes De Marketing International
Enviado por ilahuerta • 30 de Abril de 2014 • 796 Palabras (4 Páginas) • 221 Visitas
Les Études du Marketing International.
Pour l'internationalisation d'une entreprise/produit à travers une campagne de «Marketing International", nous devons étudier certains facteurs clés.
Premièrement, nous devons aborder l'objectif que nous voulons atteindre avec notre internationalisation. Ceci peut etre achevé par une augmentation du nombre de ventes, comme par une question de positionnement, rentabilité ou tout simplement augmenter la part de marché.
Afin d'être clair sur le but, nous pouvons maintenant aborder les solutions. Pour savoir le produit que nous allons vendre, il n'y a rien de mieux qu'une analyse “SWOT” de notre société, qui montrera l'état de nos produits et d'autre part l´avantage concurrentiel par rapport aux autres concurrents. Plus tard, nous regardons le marché international que nous voulons saisir. Pour faire ceci, nous allons analyser toutes les variables qui définissent ces marchés, tels que les ratios financiers, la concurrence politique, sociale ou culturelle, les clients potentiels, etc. C'est à dire par une brève analyse "PESTEL".
Enfin, une fois choisi le produit et le marché, il reste nécéssaire la définition d'une stratégie d'entreprise qui définisse notre entreprise. Etre capable d'être le leader du marché, challenger, follower ou un spécialiste.
La Chine, le grand inconnu et le plus grand pays du extrême orient avec sa civilisation ancestral et fascinante pour les occidentales, se présente comme une opportunité d’inversion pour Sephora. Ce n’est pas étonnant du tout que de nos jours, le marché chinois des cosmétiques est évolué de la même façon que la consommation générale du pays. Mais à l'interieur de ce grand marché, à qui doit ont se diriger? L’entreprise de beauté c'est positionné dans un segment où les clients exigent de l’innovation sans être très sensible au prix. La meilleur façon d’arriver aux clients c’est à travers des moyens de communication et comme ça éduquer au grand public à travers le reality show “Beauty Academy”.
Espagne c’est autre des pays où la marque Sephora s'est internationalisé. À différence du publique chinois, le segment espagnol est plus grand puisque les produits son accessible à tout le monde. De cette façon Sephora a réussi son propre idéal de pouvoir vendre ses produits à tout le monde à des prix accessibles à tout le monde, la démocratisation du marché des produits cosmétiques.
La différence de prix des produits cosmétiques entre la Chine et l'Espagne est très grande. En Chine, à la conversion en euros, les produits sont pratiquement les mêmes, mais il faut tenir compte du niveau de vie qui est plus bas en Chine qu'en Espagne, c'est pour ça que en Chine les produits Sephora sont dirigés vers les gens ayant un pouvoir d'achat
...