Production Écrite.
Enviado por Pao Santos • 23 de Septiembre de 2016 • Apuntes • 334 Palabras (2 Páginas) • 109 Visitas
Production Écrite
Vous êtes une personne disciminée de l'un des 18 facteurs prévus par la loi francaise. Une journaliste du journal Le Monde décide de vous faire un entretien/ une interview. Racontez votre expérience de discrimination et vos sentiments. Vous parlerez aussi des causes de la discrimination et comment pourrait-on erradiquer ce type de discrimination.. Entre 240 mots et 400 mots
“Le Monde”
Entrevue
________________________________________
John Vinsonneau
Dire non à la discrimination de las caractéristiques génétiques
Le mardi 15 mars, 2016
John Vinsonneau est 10 ans et il est étudiant de l’école élémentaire spéciale sur des enfants avec différents handicaps, spécialement trisomie qui est une anomalie chromosomique. John aime le football passionnément. Quand il est allé s’inscrire au tournoi interne du “Parc National de la Vanoise” ses compagnons ne l'ont pas laissé se joindre à son équipe parce qu'il était différent d'eux et ils pensaient qu'ils allaient perdre avec lui. John subit une discrimination.
Par: Paola Yolanda Santos Orozco
Comment a-t-on été le jour dans lequel ils t'ont refusé l'entrée à l'équipe de football ? Comment t'es-tu senti ?
Je joue football depuis que j’avais 6 ans. Je suis consciente que j’ai trisomie, mais je pense qu’ils n’avaient pas à être rudes avec moi. Ils ont pu m’avoir refusé l’entrée à son équipe sans avoir à m’offenser. À une dépêche ils ne m’ont vu même pas jouer. Je suis bon!
Penses-tu que tu as souffert un type de discrimination?
Oui, a mon avis je pense que je a souffert discrimination de mes caractéristiques génétiques parce que mes compagnons n’evaluent pas mon habilité au sport, mais ils sont seulement fixés dans que j’ai trisomie. :(
Étant donné que la discrimination est une problématique mondiale. Qui est ce que tu proposes pour éradiquer la discrimination?
A mon avis et expérience, je crois que la population en général devrait être plus informée des caractéristiques génétiques des personnes et les maladies mentales de la même. Que j'ai trisomie ne signifie pas que je ne peut pas jouer football comme les comme autres enfants de mon âge. Tous avons les mêmes droits!!!!
...