Pena De Muerte
Enviado por gabysam • 8 de Junio de 2015 • 1.385 Palabras (6 Páginas) • 148 Visitas
QUELLE EST LA PEINE DE MORT ?
La peine de mort est l'exécution d'un condamné par l'État comme punition pour un crime établi dans la législation.
La peine de mort par rapport aux célèbres exécutions extrajudiciaires, de disparitions et de torture, ne nie pas, ni est caché ; mais, au contraire, s'inscrit dans les lois du pays qui l'applique.
DONNÉES...
Il y a actuellement 84 pays où s'applique cette sanction sévère, et bien que plusieurs organisations gouvernementales et non gouvernementales ont fait des efforts pour tenter de convaincre les gouvernements de l'abolir, il n'y a toujours un taux élevé de décès criminelles dans cette mécanique.
Au moins 682 personnes ont été exécutées dans 21 pays en 2012. La plupart des exécutions ont eu lieu en Chine, Iran, Irak, Arabie saoudite, des Etats-Unis et l'Yémen, dans la présente ordonnance.
TYPES DE PEINE DE MORT
La noyade est une sorte de suffocation due à une immersion dans l'eau. Prenant la parole au sens strict, noyade Tue, mais le terme est également utilisée pour les cas n'entraînant ne pas la mort (quasi-noyade), lorsqu'il y a une asphyxie aiguë (manque l'air) d'une personne qui se trouve en général.
Chambre à gaz : ceux qui ont été exposés souffraient des spasmes et des convulsions. Le gaz agit en inhibant le cycle respiratoire, les victimes ont péri par noyade.
chaise électrique : le condamné était lié à la chaise avec une électrode dans la tête et l'autre à la jambe. Au moins deux décharges électriques appliqués pendant plusieurs minutes selon la personne. Tension de démarrage plus ou moins 2000 V a été utilisée pour briser la résistance initiale de la peau et causer la perte de conscience (ou, au moins, qui avait pour but)
Lethal injection : l'injection létale est une méthode d'exécution qui consiste à injecter par voie intraveineuse et en permanence une quantité létale d'action rapide d'un barbiturique en combinaison avec un paralytique chimique. La procédure est similaire à celui utilisé dans un hôpital à administrer l'anesthésie générale, mais les produits sont injectés dans des quantités mortelle
POUR
Pour rendre plus auditeur de cette section, nous sera répertoriant les différentes idées :
-raison pour la Justice : d'une part, cette idée est soutenue par des fondations religieuses, dont l'expression maximale se trouve dans l'ancien testament, comme la loi du talion: « Vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent » ; Convient également de mentionner des fondations religieuses, que les sanctions devraient reposer sur la nécessité pour l'expiation. En bref, le châtiment suprême a toujours été présent dans la société.
En revanche, il est basé sur les théories absolues de la peine, dont maximum était la peine juste (punitur quia est peccatum). Ces théories sont basées sur la liberté et l'égalité de tous les hommes. Par conséquent, lorsqu'un homme commet un crime, c'est de redonner au contrevenant à une peine équivalente pour le mal qui a causé.
par exemple quand une personne commet un meurtre membres de la famille réclamer justice et veulent que le crime est payé
-social utilitaire : par opposition à absolu théories, répondant à la question de savoir pourquoi punir, relatifs théories, répondre à quelle sanction. Une des réponses à cette question, précisément, donne la justification de la peine de mort. Plus précisément, concernant les théories incluent les théories de la prévention générale et en particulier la prévention générale négative. Ceux-ci sont basés sur l'idée de créer certaines contramotivaciones dans les potentiels transgressives. IE prévoit la peine de caractère dissuasif et intimidant. Sans aucun doute, si l'individu est rationnel et procède à une évaluation sur les avantages et les inconvénients d'avoir commis un crime, la peine de mort empêcherait que le crime n'avait aucun avantage. Toutefois, comme nous le verrons plus loin dans les arguments contre, cela n'a pas été démontré encore.
- l'exercice de la légitime défense : cet argument est fondé sur l'idée que le sujet, victime de l'infraction, n'a pas été en mesure d'exercer leur droit à la légitime défense, et c'est donc la société qui devrait le mener. La peine de mort, serait donc un meurtre pour se défendre. Cette idée est bien résumée avec la question soulevée par Jacques Légaré
...