Tourisme Au Maroc
Enviado por bidda84 • 5 de Septiembre de 2013 • 875 Palabras (4 Páginas) • 292 Visitas
INTRODUCTION
Le Maroc est l’un des plus beaux pays du monde, c’est un pays qui fait rêver de par ses divers paysages, sa culture, son artisanat, sa gastronomie et son art de vivre.
Le Maroc est considéré comme un exemple de stabilité politique en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Moderne et ouvert à l'extérieur, il bénéficie aussi d'un emplacement stratégique : il fait parti de la zone Méditerranée /Atlantique, une des premières destinations du tourisme mondial et se trouve à proximité du plus grand marché émetteur au monde, en l'occurrence l'Europe.
Le Maroc dispose de potentialités balnéaires exceptionnelles. De plus, le pays offre des paysages variés et contrastés (mers, montagnes, vallées et déserts) ; ses villes impériales, ses médinas médiévales, sa gastronomie mondialement reconnue, son artisanat réputé et son hospitalité légendaire, font du Maroc, une destination de dépaysement et de rêve.
Les principales villes touristiques marocaines
1- Marrakech : elle arrive en tête de liste évidemment, avec sa superbe médina, ses souks colorés et la célèbre place Djema El-Fna.
2- Essaouira : un charme incomparable, avec ses remparts se dressant face à l'Atlantique, sa médina classée par l'Unesco, son artisanat et ses grandes plages...
3- Ouarzazate et le Sahara : Ouarzazate se tient aux portes du désert, le point de départ idéal pour une excursion vers les premières dunes de l'immense Sahara.
4- Casablanca : ici, plus de médina traditionnelle et de souks colorés, mais une vraie métropole moderne et active, avec ses adresses branchées et ses nuits animées. Un autre visage du Maroc.
5- Agadir : la grande station balnéaire du Maroc, ici, tout est fait pour le bonheur du touriste : farniente sur la grande plage, golf, sports nautiques, restaurants, bars et cafés avec vue sur la mer...
6- Fès : une étape passionnante sur le plan historique et religieux, Fès impressionne pour la beauté de son patrimoine, ses medersas et ses mosquées... Fès est souvent décrite comme la capitale culturelle du Maroc.
7- Tanger : Point d'entrée sur le continent africain en venant d'Europe. Occupée tour à tour par les Carthaginois, Romains, Phéniciens, Berbères, Vandales, Espagnols, Portugais, Français et Anglais... en découle une histoire exceptionnellement riche.
8- Chefchaouen : On y vient des quatre coins du Maroc et d’ailleurs pour admirer les magnifiques paysages qui se forment quand tombe la neige en hiver et pour profiter de la fraîcheur de l’air quand viennent les beaux jours d’été. Chefchaouen est très connue pour l’architecture de ses petites maisonnettes blanches et bleues perchées sur les rues en montée.
9- Saidia : constitue un refuge idéal pour des milliers de citoyens de l'Oriental, vue sa position stratégique proche des principales villes du nord-est. Sa côte fait de Saïdia l'une des plages les plus longue du Maroc,
...